Union of Canadian Correctional Officers - Syndicat des Agents Correctionnels du Canada - Confédération des Syndicats Nationaux

Examen critique de la pratique de la double occupation des cellules dans les services correctionnels
03 juin 2013
Les implications pour le personnel, les détenus, les établissements Correctionnels et le public La prévalence de la double occupation des cellules au sein des Services correctionnels du Canada est en augmentation. Le présent document a pour objet d’étudier les répercussions de la double occupation des cellules sur la santé et la sécurité du personnel, des détenus et de la population, ainsi que des conséquences inévitables de cette pratique sur l’organisation matérielle des établissements. Par l’examen des recherches réalisées par des universitaires et des professionnels des services correctionnels, le document aborde et réfute l’idée répandue selon laquelle l’augmentation de la double occupation des cellules et le surpeuplement auront peu d’effets sur les services correctionnels.
Nouvelle stratégie nationale pour les femmes à haut risque
18 décembre 2010

Automne 2005
Conséquences et récompenses
27 juin 2007
Un Service correctionnel du 21ième siècle Un mémoire au Comité d’examen sur l’avenir du Service correctionnel du Canada UCCO-SACC–CSN
Étude sur les conditions de travail des agents correctionnels
01 octobre 2003

Vers un projet pénitentiaire
01 janvier 2002
L'évolution du système carcérale Canadien et la transformation du rôle des agents correctionnels (1950-2002). Version intégrale.

ARCHIVES

1601 Avenue De Lorimier, Montréal, Qc, H2K 4M5
Téléphone : (514) 598-2263 Télécopieur : (514) 598-2493 Sans frais : 1 (866) 229-5566 Courriel : ucco-sacc@csn.qc.ca