Union of Canadian Correctional Officers - Syndicat des Agents Correctionnels du Canada - Confédération des Syndicats Nationaux

Pension

BULLETIN D’INFORMATION - Respectez l’engagement : Faites la modification
01 juillet 2008
L’Exécutif national est heureux du déroulement de la campagne En Dedans de ce printemps et du lobbying intense auprès d’influentes personnalités politiques fédérales qui a été au centre de cette troisième campagne de visibilité d’UCCO-SACC-CSN depuis 2004
BULLETIN D’INFORMATION
19 juin 2008
La campagne du printemps gagne des appuis considérablesUn message clair est entendu sur la Colline du Parlement : c’est le temps d’agirTrois autres rencontres avec des députés conservateurs se sont déroulées le 12 juin. Par ces rencontres, le syndicat a gardé la question du régime de retraite à l’ordre du jour avant l’ajournement du Parlement pour l’été. Tout comme lors des séances d’information précédentes avec des députés, nous avons continué à gagner des appuis au sein du caucus conservateur en faveur de notre demande pour que le parti honore son engagement à augmenter le taux maximum d’accumulation des prestations de pension des agents correctionnels.
BULLETIN D’INFORMATION - Convaincre les députés un par un - La campagne de lobbying ED3 se poursuit à Ottawa
02 juin 2008
La campagne En Dedans 3 continue à cibler les parlementaires clés et leur personnel politique dans le but d’obtenir un revenu de pension décent pour les agentes et agents correctionnels. Depuis notre dernier compte rendu, UCCO-SACC-CSN a participé à plusieurs rencontres à Ottawa.
BULLETIN D’INFORMATION - UCCO-SACC-CSN poursuit ses actions pour une meilleure pension
09 mai 2008
Le vendredi 9 mai 2008, UCCO-SACC-CSN a eu des rencontres intéressantes sur la Colline parlementaire. Jason Godin, président de la région de l’Ontario, et Philis Vivarais, présidente de la section locale de Joyceville, ont rencontré le député conservateur Gary Goodyear, de Cambridge, le député conservateur Scott Reid, de Lennox et Addington, et le sénateur libéral Roméo Dallaire.
Action d’éclat pour une meilleure pension - Coup d’envoi de la troisième campagne «En Dedans»
27 avril 2008
Action d’éclat pour une meilleure pension - 27 Avril 2008 Coup d’envoi de la troisième campagne «En Dedans»Le 14 avril, l’exécutif national d’UCCO-SACCCSN a donné le coup d’envoi de la phase 3 de la campagne du syndicat « Nous autres aussi on est En Dedans! » avec une série de rencontres très réussies avec des ministres du cabinet conservateur, des chefs de partis et des députés influents sur la colline du Parlement. Armés du dernier numéro de notre magazine Nous autres aussi on est En Dedans!, intitulé « Nous risquons nos vies pour protéger la vôtre », les membres de l’exécutif national, ainsi que Michel Gauthier et Lyle Stewart de la CSN, ont été chaleureusement accueillis par plusieurs des membres les plus influents du gouvernement et des partis d’opposition représentés à la Chambre des communes.
Communiqué de presse
14 avril 2008
Les agents correctionnels pressent le gouvernement conservateur de respecter un engagement électoral Ottawa, le 14 avril 2008 — Au nom des travailleuses et des travailleurs de la sécurité publique, les 6 000 agents correctionnels fédéraux pressent le gouvernement conservateur de respecter son engagement et de négocier un revenu de retraite conséquent aux sacrifices qu’ils font pour le maintien de la sécurité de la population canadienne.
Dossier du surplus des pensions de retraite: mise à jour - 29 janvier 2008
29 janvier 2008
Suite à la rencontre du 23 janvier avec les conseillers juridiques et les 18 agents négociateurs, associations d’employés et de retraités (cf.note), une décision unanime fut prise de poursuivre ce dossier, et ce jusqu’à la Cour suprême, si nécessaire.
Le procès relatif aux pensions - Les syndicats perdent la bataille sur l’excédent au fonds de pension
02 novembre 2007
La Cour supérieure de l’Ontario a rejeté la contestation judiciaire par des syndicats représentant 300 000 employés actuels ou anciens de la fonction publique fédérale relativement à la confiscation de l’excédent de 30,2 milliards $ du fonds de pension.
Informations supplémentaires sur le 1.25 %
01 novembre 2007
Suite au communiqué du commissaire adjoint aux ressources humaines du 29 octobre 2007, voici quelques précisions supplémentaires. Les employé-es qui ont droit au remboursement du 1.25% de contributions payées en trop au régime de pension sont ceux qui y avaient contribué, c’est-à-dire toutes celles et ceux qui pouvaient bénéficier de la règle du droit à la retraite après 25 années de service opérationnel à compter de l’âge de 50 ans et sans pénalité actuarielle.
Nouvelle
20 juin 2007
Versement du montant forfaitaire
La contribution spéciale de 1,25 % du salaire
18 mai 2007
Le 18 mai dernier, madame Cheryl Fraser, sous-commissaire du Service correctionnel du Canada, nous a informés que les ministres et les membres du Conseil du trésor du Canada ont adopté la réglementation modifiant le régime de retraite des agents correctionnels fédéraux. Des informations plus précises suivront dans les jours à venir.Des informations plus précises suivront dans les jours à venir.
Bonne nouvelle
17 mai 2007
Nous avons enfin reçu par écrit la confirmation que les modifications à la réglementation relativement au régime de retraite des agentes et des agents correctionnels ont été approuvées depuis le 17 mai 2007. La confirmation par écrit que ces modifications ont été approuvées nous est parvenue directement du bureau du premier ministre du Canada.
Le procès relatif aux pensions Bulletin D’information
01 mai 2007
Un verdict est attendu dans six moisInterrogé pour savoir comment l’employeur pouvait d’une part prétendre son droit aux surplus et, d’autre part, prétendre que les employés n’en ont aucun, les procureurs de la Couronne ont affirmé que tout ce que le gouvernement a fait a été législativement sanctionné. Les employé-es ont contribué en espèce, par prélèvements de leurs salaires
Bulletin no 3 sur le procès relatif aux pensions : Le surplus des régimes de retraite grimpe à 42 milliards de dollars selon un expert
01 mars 2007
Un ancien vérificateur du gouvernement a témoigné en cour que les surplus dans les comptes de pension de la fonction publique, de la GRC et des Forces canadiennes sont passés à 42,7 milliards de dollars.

ARCHIVES

Union of Canadian Correctional Officers - Syndicat des Agents Correctionnels du Canada - Confédération des Syndicats Nationaux
1601 Avenue De Lorimier, Montréal, Qc, H2K 4M5
Téléphone : (514) 598-2263 Télécopieur : (514) 598-2493 Sans frais : 1 (866) 229-5566 Courriel : ucco-sacc@csn.qc.ca