Logo UCCO-SACC
   Tous les éléments  Entre le   et le    Rechercher...
      Titre   Résumé   Titre et résumé 

18 décembre 2010
Jugement hâtif
Rapport sur le décès en détention d’Ashley Smith à l’Établissement pour femmes Grand Valley

Octobre 2008
01 mai 2009
Règlement pour six des Sept de GVI
En décembre dernier, suite l’abandon des poursuites contre trois membres pour négligence criminelle ayant causé la mort, UCCO-SACC-CSN a récemment obtenu des ententes de médiation pour six des sept agents correctionnels qui s’étaient vu imposer des sanctions disciplinaires après la mort de la détenue Ashley Smith à l’établissement Grand Valley en octobre 2007.
16 janvier 2009
Le syndicat réclame justice pour les agents correctionnels faussement accusés dans l’affaire Ashley Smith
(MONTRÉAL—16 janvier 2009) C’est aujourd’hui l’anniversaire du congédiement de trois agents correctionnels et de la suspension de quatre autres à l’établissement Grand Valley pour femmes, en rapport avec la mort de la détenue Ashley Smith.
12 décembre 2008
GRANDE VICTOIRE À GRAND VALLEY
« Vous êtes complètement acquittés et libres de partir. » C’est par ces mots que, lundi dernier, 8 décembre, justice a été rendue envers trois membres de l’Établissement Grand Valley qui faisaient face à des accusations de négligence criminelle ayant causé la mort, alors que le juge David Carr a rejeté les accusations qui pesaient sur eux et sur une surveillante, sur recommandation des procureurs de laCouronne.
08 décembre 2008
Les agents correctionnels sont exonérés et acquittés dans le cas d’Ashley Smith
Montréal, — Ce matin, durant la troisième semaine d’une enquête préliminaire, à Kitchener, en Ontario, un juge a accepté la recommandation des procureurs de la Couronne d’innocenter de toutes les accusations de négligence criminelle ayant causé la mort, trois agents correctionnels à l’établissement pour femmes Grand Valley. C’est à la suite de la mort d’une jeune détenue, Ashley Smith, à cette prison le 19 octobre 2007, que ces trois agents correctionnels avaient été accusés, le 23 octobre 2007.
01 novembre 2008
À toutes les sections locales UCCO-SACC-CSN
Le 23 octobre dernier, le syndicat a tenu une conférence de presse à Kitchener, Ontario. Cette conférence de presse a été couverte par l’ensemble des médias au Canada. De plus, des lignes d’information ont été tenues devant la presque totalité des établissements.
30 octobre 2008
Communiqué de presse - Jugement hâtif : le syndicat publie un rapport sur la mort d’une détenue qui purgeait une peine fédérale, Ashley Smith
(KITCHENER, ON — 23 octobre 2008) Le Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) demande qu’une enquête publique complètement indépendante examine l’incarcération d’Ashley Smith. Il en a fait la recommandation au cours d’une conférence de presse tenue à Kitchener (Ontario), à l’occasion du lancement du rapport syndical sur les 12 mois d’incarcération en établissement fédéral de la délinquante de 19 ans qui s’est étranglée à mort le 19 octobre 2007 à l’Établissement Grand Valley.
17 janvier 2008
Convocation de presse
Le Syndicat des agents correctionnels du Canada rendra public son rapport d'enquête sur la mort d'Ashley Smith
16 janvier 2008
L'information des syndicats sur GVI
EGV : Trois AC congédiés, quatre autres sont suspendus 60 jours Le SCC déclare la guerre aux agents correctionnelsLe 16 janvier 2008, le Service correctionnel du Canada a congédié trois agents correctionnels accusés de négligence criminelle suite à la mort d’une détenue à l’Établissement Grand Valley pour femmes en octobre dernier. De plus, quatre autres agents correctionnels de Grand Valley suspendus avec solde depuis cet événement sont maintenant suspendus sans solde pour 60 jours.
18 décembre 2007
Nous sommes tous accusés
Aujourd’hui, le 18 décembre, s’ouvre le procès de trois agents correctionnels fédéraux de Kitchener en Ontario accusés de négligence criminelle ayant causé la mort. Chose inhabituelle, cinq jours après le décès d’une détenue survenu le 19 octobre à l’Établissement pour femmes Grand Valley, des accusations ont été portées contre eux; ces accusations pourraient entraîner des sentences maximales d’emprisonnement à vie.
07 décembre 2007
EGV : Une lutte nationale pour la justice
EGV : Une lutte nationale pour la justiceAu lendemain des suspensions et des mises en accusation criminelle survenues à l’Établissement Grand Valley pour femmes, de nombreux membres ont exprimé leurs inquiétudes à l’égard des sérieux risques que courent les agents correctionnels tant au plan professionnel que juridique lorsqu’ils sont mêlés à des incidents graves qui échappent à leur contrôle, comme le montre l’incident en question.
03 décembre 2007 au 03 novembre 2009
Manif à Grand Valley
Le 3 décembre, malgré la tempête de neige, des agents correctionnels de plusieurs établissements ontariens se sont déplacés vers Kitchener afin de manifester leur appui aux membres du syndicat de l'Établissement Grand Valley.
08 novembre 2007
NOUS NE RESTERONS PAS MUETS
Présentation de Pierre Mallette, président national de UCCO-SACC-CSN, au commissaire Keith Coulter et aux membres de la direction nationale du SCC, le 8 novembre 2007, au sujet des événements récents qui se sont produits à l’Établissement pour femmes Grand Valley.
25 octobre 2007
Solidarité avec Grand Valley
UCCO-SACC-CSN appuie ses membres en ces heures difficiles
24 octobre 2007
UCCO-SACC-CSN appuiera les agents correctionnels arrêtés à Kitchener
Kingston, — Le Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) est préoccupé par l’arrestation, survenue aujourd’hui, de deux de ses membres et de celle imminente d’une troisième. Ces événements sont liés au suicide d’une détenue de l’établissement pour femmes de Grand Valley, vendredi dernier, le 19 octobre
 Dernière page 1 Première page
Page 1 de 1

Nombre de résultats par page :